CONDITIONS D’UTILISATION  

Dernière révision : [] 2022  

 

Les présentes Conditions ne s’appliquent qu’aux réservations de type Voyages vol+hôtel/voyages à forfait effectuées sur https://www.allholidays.fr (notre « site Web »).

 

Nous contacter

 

nous contacter ici, nous appeler au 01 57 32 49 86 (tarif local) ou au +33 1 57 32 49 86 (depuis l’étranger ; des frais d’appels internationaux peuvent s’appliquer) ou nous envoyer un e-mail à l’adresse .

Nos conditions

 

Bonjour et bienvenue !  Nous sommes ravis que vous preniez le temps de lire les présentes conditions d’utilisation (les « Conditions »).

 

Ces Conditions sont importantes, car, avec votre e-mail de confirmation (la « Confirmation de réservation »), elles définissent les conditions juridiques selon lesquelles les Services de voyage sont mis à votre disposition via notre Service. Elles visent également toutes les interactions ou communications que vous avez avec nous via notre Service.

 

Vous devez accepter les présentes Conditions pour pouvoir utiliser notre Service.  Pour réserver un Service de voyage, vous devez également accepter ces Conditions.  Si vous n’acceptez pas ces Conditions, nous vous demandons de ne pas utiliser notre Service et de ne pas réserver de Service de voyage.

 

Nous pouvons modifier les présentes Conditions à tout moment, et votre utilisation future de notre Service suite à ces modifications est soumise à votre acceptation des Conditions mises à jour.  Nous vous recommandons de sauvegarder ou d’imprimer une copie des présentes Conditions.

 

Dans ces Conditions :

 

  • « nous», « notre » ou « nos » font référence à Travelscape (tel que défini ci-dessous).  Garantie financière par : Liberty Mutual Insurance Europe SE - 5-7 rue Léon Laval, L-3372, Leudelange, Luxembourg, tél. : +31103120666, e-mail : ippclaims@nl.sedgwick.com. Assurance responsabilité professionnelle des agences de voyages : Hiscox SA — Hiscox France 38, Avenue de l’Opéra, 75002 Paris, France. Notre Service est hébergé par Expedia, Inc. dont le siège social est situé au 1111 Expedia Group Way West, Seattle, WA 98119, États-Unis, pouvant être contacté aux coordonnées fournies ci-dessus;
  • « notre Groupe de sociétés» fait référence à nous ainsi qu’à nos filiales et sociétés affiliées ;
  • « Prestation de voyage liée» a le sens défini à l’Article 6 (Prestations de voyage liées) :
  • « Formule» a la signification définie à l’Article 6 (Formules)
  • « nos Partenaires» désigne tout site Web affilié, comarqué ou lié par l’intermédiaire duquel notre groupe de sociétés fournit du contenu ou un service ;
  • « notre Service» désigne la fourniture de notre site Web et de nos outils en ligne ;
  • « Services de voyage» désigne les services de voyage applicables et mis à votre disposition par le(s) Prestaires(s) de voyage concerné(s) via notre Service, tels que les séjours dans un hébergement, les vols, la location de voiture ou les activités, etc. ;
  • « Prestataire de voyage» désigne le fournisseur de voyages qui met à votre disposition les Services de voyage par le biais de notre Service ;
  • « Circonstances extraordinaires et inévitables» désigne une situation indépendante de la volonté de la partie qui invoque une telle situation et dont les conséquences n’auraient pas pu être évitées, même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises. Il peut s’agir notamment d’une guerre, d’autres graves problèmes de sécurité tels que le terrorisme, de risques importants pour la santé humaine tels que la propagation d’une maladie grave au lieu de destination, de catastrophes naturelles telles que les inondations ou les tremblements de terre ou encore de conditions météorologiques qui rendent le voyage jusqu’à la destination convenue trop dangereux.
  • « vous» fait référence à vous, le voyageur, utilisant notre Service ou effectuant une réservation à l’aide de notre service.

 

Veuillez lire les présentes Conditions attentivement.

 

Article 1 Règles et restrictions

 

Outre les présentes Conditions, d’autres conditions générales d’utilisation applicables et fournies par les Prestataires de voyage (telles que les conditions de transport d’une compagnie aérienne, les conditions générales d’utilisation d’un hébergement, le contrat de location d’une agence de location de voitures, etc.) s’appliquent également à votre réservation (« Règles et restrictions »).

 

Pour effectuer une réservation, vous devez accepter les Règles et restrictions du Prestataire de voyage que vous sélectionnez (telles que celles relatives au paiement des sommes dues, aux remboursements, aux pénalités, aux restrictions de disponibilité et à l’utilisation des tarifs ou des services, etc.).  Les Règles et restrictions pertinentes vous sont fournies avant que vous n’effectuiez une réservation et sont incorporées par renvoi dans les présentes Conditions.

 

Si vous enfreignez les Règles et restrictions d’un Prestataire de voyage, votre réservation pourra être annulée et l’accès au Service de voyage concerné pourra vous être refusé.  Vous pouvez également perdre l’argent payé pour une telle réservation et nous ou le Prestataire de voyage pouvons débiter votre compte pour tous les frais que celui-ci ou nous aurions encourus à la suite d’une telle violation.

 

Les Prestataires de voyage peuvent être des particuliers agissant de consommateur à consommateur ou des professionnels agissant d’entreprise à consommateur. Sur notre Service, nous mentionnons « hôte privé » ou « fournisseur privé » sur les annonces lorsque le Prestataire de voyage nous a informés qu’il agit à titre individuel (non professionnel).  Si vous concluez un accord avec un particulier de consommateur à consommateur, veuillez noter que le droit de la consommation ne s’appliquera pas à votre contrat avec le Prestataire de voyage. Le Prestataire de voyage est exclusivement responsable de la détermination de son statut de consommateur ou d’entreprise et des déclarations qu’il formule concernant son statut.

 

Dans certains pays, lorsque le paiement est perçu au moment de la réservation, nous pouvons être le Prestataire de voyage aux fins de la mise à disposition du Service de voyage, y compris, mais sans s’y limiter, les Services de voyage fournis dans l’Union européenne en vertu des Articles 28 et 306 à 310 de la Directive européenne principale sur la TVA (2006/112/CE) et de toute législation nationale équivalente d’un quelconque pays.   Dans ce cas, les Règles et restrictions sont les conditions générales d’utilisation fournies par le fournisseur sous-jacent (telles que les conditions de transport d’une compagnie aérienne, les conditions générales d’utilisation d’un hébergement ou le contrat de location d’une agence de location de voitures, etc.).

 

Article 2 Utilisation de notre Service

 

Nos conditions

 

Nous fournissons notre Service pour vous aider à trouver des informations sur des Services de voyage et à réserver ces Services de voyage. Il ne vous est fourni à aucune autre fin.

 

Notre objectif est de vous proposer de nombreuses options de voyage via notre Service. Notre Service ne vous présente pas une liste exhaustive des options de voyage disponibles pour une destination particulière ou renvoyées en réponse à une recherche particulière. Les Services de voyage disponibles pour réservation via notre Service et d’autres options de voyage peuvent également être disponibles pour réservation via d’autres canaux de distribution.

 

Vous convenez que :

 

  • vous n’utiliserez notre Service qu’à des fins personnelles et non commerciales ;
  • vous devez être âgé d’au moins 18 ans et être légalement habilité à conclure des contrats ;
  • vous utiliserez notre Service légalement et conformément aux présentes Conditions ;
  • toutes les informations que vous fournissez sont vraies, exactes, à jour et complètes ;
  • si vous avez un compte chez nous, vous :
    • protégerez les informations de votre compte ;
    • serez responsable de toute utilisation de votre compte par vous-même ou d’autres personnes.
  • si vous réservez pour d’autres personnes :
    • vous obtiendrez leur autorisation avant d’agir en leur nom ;
    • vous les informerez des conditions qui s’appliquent à la réservation (y compris les Règles et restrictions) et vous vous assurerez qu’elles acceptent ces conditions ;
    • il vous incombera de payer tous les montants dus, d’effectuer toute demande de modification/d’annulation et de vous occuper de toute autre question relative à la réservation.

 

Vous vous engagez également à ne pas :

 

  • effectuer de réservation fausse ou frauduleuse ;
  • accéder à, surveiller ou copier tout contenu de notre Service à l’aide d’un robot, d’un collecteur, d’un système d’extraction ou d’autres moyens automatisés ou d’un processus manuel ;
  • enfreindre les restrictions des fichiers d’exclusion des robots sur notre Service, ainsi qu’à ne pas contourner les autres mesures employées afin d’empêcher ou de limiter l’accès à notre Service ;
  • effectuer quoi que ce soit qui soumette ou soit susceptible de soumettre notre infrastructure à une charge déraisonnable ou importante ;
  • utiliser de lien profond vers une quelconque partie de notre Service ;
  • « encadrer », « reproduire » ou autrement incorporer toute partie de notre Service dans un autre site Web.

 

Accès

 

Nous pouvons, à tout moment, refuser à quiconque l’accès à notre Service pour tout motif valable.  Nous pouvons également apporter des améliorations et des modifications à notre Service à tout moment.

 

Classement des résultats de vos recherches

 

De nombreuses options de voyage sont disponibles via notre Service, et nous souhaitons que les résultats de vos recherches soient aussi pertinents que possible. Sur la page des résultats de recherche, vous pouvez sélectionner comment classer vos résultats et utiliser les options de filtrage pour hiérarchiser les résultats en fonction de vos préférences, par exemple le prix, la note des voyageurs ou d’autres critères. Si vous décidez de ne pas utiliser ces fonctionnalités, notre classement par défaut, qui organise les résultats comme indiqué ici , sera appliqué.

 

Dans vos résultats de recherche, nous affichons parfois également des options de voyage qui correspondent à des annonces commerciales payantes de nos Prestataires de voyage. Ces options de voyage sont clairement libellées comme « Publicité » ou autre mention similaire à titre d’information, afin de les distinguer des autres options de voyage.

 

Article 3 Confirmation d’une réservation

 

Votre Confirmation de réservation comprend les éléments essentiels de votre réservation, notamment la description du ou des Services de voyage et le prix. 

 

Nous ou nos Partenaires enverrons votre Confirmation de réservation et tous les documents de voyage pertinents à l’adresse e-mail que vous avez fournie lors de la réservation.  Si vous ne recevez pas votre Confirmation de réservation dans les 24 heures suivant la réservation, vous devez nous contacter aux coordonnées fournies ci-dessus.

 

Article 4 Paiement

 

Prix

 

Le prix du ou des Services de voyage correspondra au prix indiqué sur notre Service, sauf en cas d’erreurs manifestes. 

 

Les prix des Services de voyage sont dynamiques et peuvent changer à tout moment.  Les réservations déjà effectuées ne seront pas affectées par les modifications de prix, sauf en cas d’erreurs manifestes. Nous affichons de nombreux Services de voyage et veillons à ce que le prix indiqué soit exact. Nous nous réservons le droit de corriger toute erreur de prix sur notre Service.

 

En cas d’une erreur manifeste et si vous avez effectué une réservation, nous vous offrirons la possibilité de conserver votre réservation en payant le prix correct ou nous annulerons votre réservation sans pénalité.  Lorsque l’erreur aurait raisonnablement dû vous sembler évidente, nous n’avons aucune obligation de mettre à votre disposition des Services de voyage à un prix incorrect (réduit), même si vous avez reçu une Confirmation de réservation.

 

Taxes

 

Les prix affichés via notre Service peuvent inclure des taxes ou des frais de recouvrement. Ces taxes ou frais de recouvrement peuvent inclure des montants associés à la taxe sur la valeur ajoutée, à la taxe sur les biens et services, à la taxe sur les ventes, à la taxe de séjour et à d’autres taxes de nature similaire. 

 

Dans certaines juridictions, vous pouvez être tenu de payer les taxes locales imposées par les autorités fiscales locales (telles que les taxes de séjour ou les taxes touristiques, etc.). Notre Groupe de sociétés ou le Prestataire de voyage peut vous facturer ces taxes locales.  Notre Groupe de sociétés vous informera de toutes les taxes locales que vous devez payer pour finaliser votre réservation, à condition que celles-ci lui aient été notifiées par le Prestataire de voyage. 

 

Le montant des taxes locales peut changer entre la date de réservation et la date de séjour. Si les taxes ont changé à la date de votre séjour, vous pourrez être tenu de payer le montant de taxes le plus élevé.

 

Traitement des paiements

 

Pour certains Services de voyage, tels qu’une Formule, le paiement peut être facturé par plusieurs parties (comme indiqué sur le relevé de votre moyen de paiement), mais le montant total facturé ne dépassera pas le prix total de l’ensemble des Services de voyage.

 

Lorsque le paiement est perçu au moment de votre réservation et payé dans la devise locale de notre Service (selon le cas), la société percevant ce paiement (via des fournisseurs de services de paiement tiers) et facturant votre moyen de paiement sera Travel Partner Exchange S.L.  

 

Nonobstant le droit applicable et le paragraphe sur la juridiction de l’Article 13 (Généralités), lorsque la société indiquée ci-dessus perçoit votre paiement (via des fournisseurs de services de paiement tiers) et débite votre moyen de paiement, le droit applicable à cette transaction de paiement est la législation du pays où se trouve cette société.

 

Informations de paiement stockées

 

Notre Déclaration sur la protection des données fournit des informations sur la manière dont nous utilisons vos informations de paiement et de compte lorsque vous nous demandez de stocker une carte de paiement ou de débit ou un autre moyen de paiement pour utilisation ultérieure.

 

Vérification du paiement

 

Vous autorisez la société (comme indiqué dans le paragraphe ci-dessus intitulé « Traitement des paiements ») ou le Prestataire de voyage à :

 

  • vérifier votre moyen de paiement en obtenant une autorisation préalable, en facturant des frais nominaux ou à l’aide d’autres moyens de vérification ; et
  • après vérification, débiter votre moyen de paiement.

 

Frais facturés par les banques

 

Certaines banques et sociétés émettrices de cartes appliquent des frais sur les transactions internationales ou transfrontalières.  Par exemple, si vous effectuez une réservation à l’aide d’une carte émise dans un pays différent de celui du Prestataire de voyage ou si vous choisissez d’effectuer une transaction dans une devise différente de la devise locale de notre Service, l’émetteur de votre carte peut vous facturer des frais pour transaction internationale ou transfrontalière.

 

Par ailleurs, certaines banques et sociétés émettrices de cartes appliquent des frais de conversion de devises. Par exemple, si vous effectuez une réservation dans une devise autre que celle de votre carte de paiement, la société émettrice de votre carte peut convertir le montant de la réservation dans la devise de votre carte de paiement et vous facturer des frais de conversion.

 

Pour toute question concernant ces frais ou le taux de change appliqué à votre réservation, veuillez contacter votre banque ou la société émettrice de votre carte.  Notre Groupe de sociétés n’est pas responsable des frais liés aux variations des taux de change ni des frais d’émission de cartes et n’est associé d’aucune manière à ces frais.

 

Autres moyens de paiement

 

Nous pouvons nous associer à des fournisseurs d’autres moyens de paiement (tels que des organismes de crédit à la consommation) pour offrir d’autres moyens de paiement à nos voyageurs. Notre Groupe de sociétés n’approuve pas ni ne recommande de fournisseurs d’autres moyens de paiement ni les produits ou services offerts par de tels fournisseurs. Notre Groupe de sociétés n’est pas responsable du contenu ni des actes ou omissions de tout fournisseur d’autres moyens de paiement. Vous utilisez le moyen de paiement d’un tel fournisseur à vos risques et périls, et cette utilisation est régie par les conditions et politiques de ce fournisseur. 

 

Conversion de devises

 

Tous les taux de conversion de devises affichés sur notre Service sont basés sur des sources publiques et les taux de change actuels, qui peuvent varier au moment du voyage.  Ces taux sont fournis à titre indicatif uniquement, et notre Groupe de sociétés n’en garantit pas l’exactitude.

 

Fraude

 

Si une réservation ou un compte présente des signes de fraude, d’abus, d’association avec une personne ou une entité soumise à des sanctions gouvernementales, ou de toute autre activité suspecte, nous pourrons vous demander des informations complémentaires.

 

Si nous concluons raisonnablement qu’une réservation ou un compte est associé à une fraude ou à une activité suspecte, nous pouvons :

 

  • annuler toute réservation associée à votre nom, votre adresse e-mail ou votre compte ;
  • fermer tous les comptes associés ; et
  • intenter une action en justice, y compris pour demander à ce que vous soyez tenu pour responsable de toute perte.

 

Veuillez nous contacter aux coordonnées fournies ci-dessus concernant l’annulation d’une réservation ou la fermeture d’un compte.

 

Article 5 Annulation ou modification d’une réservation

 

Droit de rétractation

 

Vous êtes informé que, conformément à l’article L. 221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation prévu aux articles L. 121-18 et suivants du Code de la consommation concernant les contrats en ligne ne s’applique pas à vos réservations.

 

En conséquence, les réservations que vous effectuez sont exclusivement soumises aux dispositions du présent article en matière d’annulation.

 

Annulation ou modification effectuée par vous

 

Vous pouvez annuler ou modifier (la date de voyage, la destination, le lieu de départ du voyage, l’hébergement ou le moyen de transport) une réservation en nous contactant aux coordonnées fournies ci-dessus. 

 

Vous n’avez pas automatiquement le droit d’annuler ou de modifier une réservation, sauf si les Prestataires de voyage concernés vous y autorisent en vertu de leurs Règles et restrictions (qui vous sont fournies avant que vous n’effectuiez une réservation) ou si vous avez réservé une Formule et qu’une telle annulation ou modification est autorisée (voir Article 6 (Formules)).

 

Les Prestataires de voyage pourront vous facturer des frais pour l’annulation (totale ou partielle) ou la modification d’une réservation.  Ces frais seront définis dans les Règles et restrictions. Vous vous engagez à payer tous les frais que vous encourez.  Veuillez noter qu’en cas de modification, le prix de votre nouvelle réservation sera basé sur le prix en vigueur au moment où vous nous demandez d’effectuer la modification. Ce prix peut être différent de celui en cours au moment où vous avez initialement réservé les Services de voyage.  Les prix ont tendance à augmenter plus la date à laquelle la modification est effectuée est proche de la date de départ. 

 

Veuillez lire les Règles et restrictions pertinentes pour prendre connaissance des conditions qui s’appliquent à votre réservation.  Par exemple :

 

  • Si vous réservez un séjour dans un hébergement et que vous n’annulez pas ou ne modifiez pas votre réservation avant la date limite spécifiée dans la politique d’annulation applicable, il se peut que vous deviez payer des frais d’annulation ou de modification, comme indiqué dans les Règles et restrictions applicables ;
  • certains hébergements n’autorisent pas l’annulation ou la modification de réservations effectuées ;
  • si vous effectuez une réservation de type Payer plus tard et que vous ne vous présentez pas ou que vous annulez la réservation, l’hébergement peut vous facturer des frais de non-présentation ou d’annulation, comme indiqué dans les Règles et restrictions applicables, et les frais de non-présentation ou d’annulation de l’hébergement vous seront facturés dans la devise locale de l’hébergement ;
  • si vous ne vous présentez pas ou n’utilisez pas tout ou partie des Services de voyage réservés, un remboursement ne vous sera versé que si cela est possible conformément aux Règles et restrictions applicables ainsi qu’aux présentes Conditions ; et
  • lorsqu’une annulation concerne plus d’une personne sur une réservation (par exemple, deux billets d’avion réservés sur un même itinéraire, etc.), tous les frais d’annulation applicables seront facturés pour chaque personne figurant sur la réservation annulée.

 

Si vous souhaitez annuler ou modifier une partie d’une réservation et que cette annulation ou modification est autorisée par le Prestataire de voyage concerné, alors, outre les frais imposés par le Prestataire de voyage, nous pourrons également vous facturer des frais d’administration. 

 

Si de tels frais d’administration s’appliquent, vous en serez avisé avant d’accepter d’effectuer la modification/l’annulation.

 

Pour les droits et restrictions supplémentaires relatifs à une Formule, reportez-vous à l’Article 6 (Formules).

 

Autre annulation ou modification

 

Nous (et le Prestataire de voyage concerné) pouvons annuler votre réservation si, à sa date d’échéance, nous n’avons pas reçu le paiement du montant total de la réservation ou des frais d’annulation/de modification ou autres frais applicables relatifs à une réservation.

 

Pour diverses raisons (par exemple, surréservation d’un hébergement en raison de problèmes de connectivité ou fermeture d’un hébergement suite à un ouragan, etc.), il est possible que nous ou le Prestataire de voyage annulions ou modifiions une réservation, comme décrit dans les présentes Conditions.  Dans ce cas, nous fournirons des efforts raisonnables pour vous en informer dès que possible et vous proposerons d’autres options/une assistance lorsque cela est possible ou un remboursement.

 

Remboursement

 

Tout remboursement vous sera transféré sur le moyen de paiement que vous avez utilisé pour effectuer la réservation d’origine.  Ce remboursement sera effectué par la partie qui a perçu votre paiement initial.  Nos frais ne sont pas remboursables, sauf indication contraire lors du processus de réservation.

 

Article 6 Conditions spécifiques aux Services de voyage

 

Le présent Article fournit des détails sur les conditions applicables aux Services de voyage spécifiques fournis par le Prestataire de voyage. Ces détails ne sont pas exhaustifs et ne remplacent pas les Règles et restrictions applicables, qui vous sont fournies avant que vous n’effectuiez une réservation.

 

Chaque Service de voyage peut être proposé séparément ou dans le cadre d’une Formule et est soumis aux Règles et restrictions applicables du Prestataire de voyage.  Veuillez également lire le présent Article, qui s’appliquera également à votre réservation, le cas échéant.  En cas d’incohérence entre le présent Article et les Règles et restrictions applicables, les Règles et restrictions applicables prévaudront.

 

Séjours

 

Notre Service peut vous offrir la possibilité de Payer maintenant ou de Payer plus tard.  Les tarifs des chambres (y compris les taxes et frais applicables) vous sont indiqués via notre Service dans les options de paiement Payer maintenant et Payer plus tard.  Veuillez noter que les taxes et les frais peuvent varier en fonction de l’option de paiement que vous choisissez. Les taux d’imposition et les taux de change peuvent changer entre la date de réservation et celle du séjour.

 

Payer maintenant

 

Si vous sélectionnez l’option de paiement Payer maintenant, la société concernée (comme indiqué à l’Article 4 (Paiement)) débite généralement le montant de la réservation de votre moyen de paiement lors de la réservation.

 

Payer plus tard

 

Si vous sélectionnez l’option de paiement Payer plus tard, le Prestataire de voyage débitera votre moyen de paiement dans la devise locale au moment de votre séjour.

 

Caution

 

Certains Prestataires de voyage demandent une caution à payer par carte de paiement ou en espèces à l’arrivée pour couvrir les dépenses supplémentaires encourues pendant votre séjour. Cette caution n’est liée à aucun paiement reçu par la société concernée (comme indiqué à l’Article 4 (Paiement)) pour votre réservation.

 

Non-présentation pour la première nuit

 

Si vous ne vous présentez pas pour la première nuit du séjour que vous avez réservé, mais prévoyez d’arriver pour les nuits suivantes, nous vous demandons de nous en informer avant la date d’arrivée initiale.  Si vous ne nous en informez pas, votre réservation pourra être entièrement annulée.  En cas de non-présentation, un remboursement ne vous est dû que conformément aux Règles et restrictions applicables de l’hébergement.

 

Réservations de groupe

 

Vous n’êtes pas autorisé à réserver, via notre Service, plus de 8 chambres pour le même hébergement et les mêmes dates de séjour.  Si vous réservez plus de 8 chambres dans des réservations séparées, nous pouvons annuler vos réservations.  Nous pouvons également vous facturer des frais d’annulation et, si vous avez payé un acompte non remboursable, cet acompte pourra être perdu.   Si vous souhaitez réserver plus de 8 chambres, veuillez nous contacter aux coordonnées fournies ci-dessus.  Vous devrez peut-être signer un contrat écrit ou verser un acompte non remboursable. 

  

Avis des voyageurs

 

Les avis des voyageurs affichés via notre Service indiquent le niveau de prestation auquel vous pourriez vous attendre en séjournant dans un hébergement affichant une telle note, y compris (le cas échéant) par le biais d’organisations locales et nationales d’évaluation par étoiles,  qui peuvent différer des normes de votre propre pays. Les avis des voyageurs affichés sur le site ne représentent ni ne promettent aucune caractéristique ou prestation particulière. Des informations supplémentaires sont disponibles dans la section « Présentation » ou « Équipements » de la page des détails de l’hébergement. Ces directives sont susceptibles de changer, et notre Groupe de sociétés et nos Partenaires ne peuvent garantir l’exactitude d’un avis de voyageur spécifique affiché de temps à autre via notre Service.

 

Repas

 

Si les repas font partie du séjour que vous avez réservé, le nombre de repas inclus dépend du nombre de nuits de votre séjour. La pension complète comprend normalement le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. La demi-pension comprend normalement le petit-déjeuner et soit le déjeuner, soit le dîner.  Vous n’aurez droit à aucun remboursement si un ou plusieurs repas ne sont pas consommés.

 

Vols

 

Les Règles et restrictions des Prestataires de voyage fournissant des vols sont mises à disposition avant la réservation et peuvent être consultées ici.

 

Si vous payez notre Groupe de sociétés (au nom du Prestataire de voyage) pour une réservation de vol seul, nous agirons en tant qu’agent de ce Prestataire de voyage. Le contrat portant sur le vol est conclu entre vous et le Prestataire de voyage concerné.

 

Le prix et la disponibilité de votre vol ne sont garantis qu’une fois votre achat du Service de voyage effectué et vos billets émis. 

 

Vols low-cost

 

Pour certains vols, le prix indiqué peut avoir été converti à partir d’une autre devise.   Il vous est fourni à des fins de commodité pour vous donner une idée du prix dans votre devise locale. Le montant réel facturé par la compagnie aérienne peut être différent en raison des taux de change variables appliqués par les banques et les sociétés émettrices de cartes.  Veuillez consulter l’Article 4 (Paiement) pour plus d’informations sur les frais que les banques et les sociétés émettrices de cartes sont susceptibles de facturer.

 

Redirection vers des sites

 

Vous pouvez parfois être redirigé de notre Service vers le site Web de la compagnie aérienne pour terminer votre réservation et payer.  Le contrat relatif à une telle réservation est conclu entre vous et la compagnie aérienne Prestataire de voyage concernée.  Notre Groupe de sociétés n’est aucunement associé à ces réservations et n’en est pas responsable.

 

Conditions générales des vols

 

Vous comprenez et acceptez ce qui suit :

 

  • Ce sont les compagnies aériennes qui contrôlent leurs horaires et elles peuvent modifier ou annuler votre vol pour diverses raisons (par exemple, problèmes mécaniques, conditions météorologiques défavorables, etc.). Chaque fois que la compagnie aérienne nous donne des informations sur une modification ou une annulation de votre voyage, nous vous les transmettons et vous aidons à évaluer vos options. Vous devez systématiquement vérifier l’heure de départ prévue de votre vol